Qui suis-je ?

Publié le 13 juillet 2025 à 21:27

Passionnée par la santé globale et le développement du potentiel humain, j’ai choisi la kinésiologie comme voie d’accompagnement pour guider toute personne vers l’équilibre et l’harmonie. Mon approche est empreinte d’écoute, de bienveillance et de respect, dans un cadre confidentiel où chacun(e) peut avancer à son rythme.

Ma vision de la kinésiologie

La kinésiologie est une méthode douce et holistique qui vise à rétablir l’équilibre entre le corps, l’esprit et les émotions. À travers le test musculaire, elle permet de déceler des déséquilibres, de dénouer les blocages énergétiques et d’initier un chemin d’auto-guérison. Cette discipline, inspirée à la fois des médecines traditionnelles chinoises et des approches modernes, offre à chacun(e) la possibilité de se reconnecter à ses ressources intérieures.

À qui s’adresse la kinésiologie ?

  • Aux personnes souhaitant mieux gérer le stress, l’anxiété ou les émotions envahissantes
  • À celles et ceux qui souhaitent dépasser des blocages ou des schémas répétitifs
  • Aux enfants, adolescents(es) et adultes en quête d’un mieux-être durable
  • À toute personne désireuse d’optimiser ses capacités, de renforcer la confiance en soi et de cultiver l’harmonie intérieure

Comment se déroule une séance ?

Une séance débute par un temps d’échange afin d’identifier vos besoins et vos attentes. Par le biais du test musculaire (eutonique) et de différents outils adaptés à chacun(e), nous allons explorer ensemble l’origine des déséquilibres pour cheminer vers leur résolution. Chaque accompagnement est entièrement personnalisé et respecte le rythme de la personne.

 

 Le test eutonique - De quoi s'agit-il ? : 

le muscle est testé en eutonie (ni contracté ni relâché) dans une position d’équilibre (environ à mi-course de l’amplitude).

La personne « testée » ne doit fournir que l’effort nécessaire pour maintenir le membre dans cette position pendant que le kinésiologue exerce en douceur une légère pression pendant 1s environ.

Si le membre ne peut être maintenu, le test est dit « faible ».

Si le membre est maintenu, le test est dit « fort ».

Le test musculaire répond ainsi à une logique binaire « faible/fort », et  informe le kinésiologue  sur l’état de stress de la personne par rapport à une question, une sensation, une pensée, une phrase, un souvenir, … .

Mon intention au cours d'une séance

Mon objectif est de vous offrir un espace d’écoute et d’accueil, propice à la transformation positive. Je vous accompagne avec attention, respect et professionnalisme pour vous aider à retrouver votre plein potentiel et à (re)devenir acteur(trice) de votre bien-être.